Pour notre exposition « vision onirique », nous avons choisi d’aborder le thème du rêve, du fantasmagorique et de l’absurde.
les travaux exposés traitent tous plus ou moins du rêve, du cauchemar, de l’absurde, ou du mystérieux.
La pièce principale est claire, et les travaux sont disposés de manière équilibrée. Cependant, des morceaux de papier argenté sont dispersés dans la salle, comme des plantes qui se mêlent à leur environnement. Ces morceaux de papier semblent venir de l’espace renfermé au bout de la salle.
Quand le spectateur pénètre dans cet espace, il est submergé par des amas de tissus et de draps, rappelant les cabanes construites par les enfants, s’ouvrant à un monde mystérieux.
L’installation sonore se diffuse dans l’espace, et les lampes colorées rajoutent de la dimension aux projets exposés. Au fond de la salle, le spectateur peut observer le lien établi entre deux projets d’option terminale, qui réalise un grand écart entre l’ambiance chaleureuse apportée par les draps et celle des papiers argentés froids et absurdes qui enveloppent l’entièreté de la pièce. Les morceaux de papier qui sont disposés dans la salle viennent de cette installation, comme appelant le spectateur à pénétrer dans l’espace du fond. Au centre, une statue blanchâtre et lisse se tient, et fait opposition aux plis et à la texture des papiers argentés.
Betty, Noah, Zoé, Nina, Hermine, Robin, Sophie, Jessy, Louis